Convention compostage avec la mairie de Chambéry

Depuis le 19 septembre 2014, Tonton Livraison évacue les déchets organiques de la cantine de la crèche La Farandole, montée Valérieux à Chambéry.

compostage-farandole1Dans le cadre d’une convention signée avec la mission développement durable de la mairie de Chambéry, Tonton Livraison propose ainsi un service complet d’enlèvement et de compostage des déchets organiques de restauration (épluchures, pourritures, restes de repas, huiles). Cette convention consiste en :

  • l »enlèvement les mardis et vendredis de seaux de compost (environ 15L par passage)
  • le nettoyage des seaux utilisés
  • le compostage des déchets organiques

Toute organisation peut prétendre à l’enlèvement de matières organiques sur simple demande.

Compostage aux Jardins Partagés du Covet

aire compo - fin nove2014L’implication de l’entreprise Tonton Livraison dans le collectif Compost en Or, lui permet de composter les matières organiques ou « bio déchets de restauration » récupérés à la crèche de La Farandole directement dans l’aire de compostage fleurie des Jardins partagés du Covet.

Cette échange bienveillant permet d’une part de faire la promotion  du projet de Compost en Or et d’autre part de valider le compostage sur copeaux de bois, alternative future au compostage sur broyat de branche.

S3230037-1200La présence régulière de Tonton Livraison sur les Jardins Partagés permet d’assurer également le bon compostage des déchets organiques des habitants du quartier.  En plus d’être mis à disposition des habitants, le compost mature est réutilisé directement sur place pour assurer la culture de fleurs, fruits, légumes, plantes aromatiques et même d’arbres mis à disposition gratuitement par l’association Savoie Récup.

Plus d’infos sur les Jardins Partagés du Covet sur www.compost-en-or.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*