Tonton Livraison en attent d’autorisation pour la déchetterie

Depuis le lundi 2 Mars, Tonton Livraison ne peut plus déposer vos déchets à la déchetterie


Une attente préoccupante puisqu’il faut le rappeler, plus de 40% de la clientèle des Mises en Déchetterie de Tonton Livraison est constituée de particuliers n’ayant pas de voiture pour déplacer leurs encombrants.

L’apport annuel 2019 de Tonton livraison en déchetterie a été estimé à 3 tonnes (encombrants, cagettes, palettes), soit environ 300€. A ceci, il faut enlever les 5 tonnes d’objets récupérés et revalorisés par Savoie Récup et les 3 tonnes de déchets organiques compostés.

Compte tenu de ces actions en faveur du recyclage, Pourrait on imaginer offrir la gratuité de mise en déchetterie pour la collectif Cyclo’Porteurs ?

Une déchetterie peu adapté aux vélos

Que vous soyez particulier ou professionnel, l’accès aux déchetteries de l’agglomération chambérienne est, pour le moment, peu adapté aux vélos. Car le système d’ouverture de la barrière d’accès ne fonctionne qu’en scannant une plaque d’immatriculation.

Le courage et la détermination des membres du collectif Cycloporteurs (particuliers et professionnels chambériens utilisant des moyens de transport et de déplacement cycloportés comme des vélos, remorques, triporteurs, biporteurs) ne sont pas respectés.

Comment peut on espérer développer un transport vert des encombrants vers la déchetterie, à moindre coût, si l’accès même aux déchetterie publiques n’est pas possible ?

Conséquences sur l’activité de Tonton Livraison

N’ayant pas encore trouvé de déchetterie professionnelle dont les tarifs sont cohérents avec ceux de Tonton Livraison, l’activité de mise en déchetterie est pour le moment suspendue.

Rendez vous est pris au 23 novembre pour dénoué le noeud du problème…